Couple / Famille / Courage / Délicat / Profond
Le talent de Pete Fromm a encore frappé. Fort. Très fort. Comment ai-je pu laisser passer presque huit ans avant de lire ce roman incroyable ?! Quand un auteur prend la voix d’une femme, on peut s’attendre à quelques clichés ou approximations. Ici, il n’y a que justesse, profondeur, authenticité. Il sait. Il comprend. Il maîtrise. C’est une évidence. Et comme toujours, la nature est là, présente, actrice, essentielle, rassurante même, aux côtés des tourments de la vie humaine. Le dramatique côtoie la légèreté sans fausse note, les larmes montent à l’instant où l’humour déploie ses armes et vient tout fracasser. Il y a de la beauté, de la rage, de l’envie, de la peur, du désir, de l’unité, de la vie et tellement plus encore.

Ça raconte quoi ??
J’aimeJ’aime
Ah… Le principe de Zéro Cinq Dix est de ne pas raconter l’histoire… donc celles et ceux qui ne veulent pas savoir, arrêtez vous là!
Ça raconte une vie. De jeunes, de couple, de famille, et d’un événement qui vient tout chambouler. Et il faut sans cesse se réadapter. Tout ça sur fond de rivière, une métaphore à elle toute seule.
J’aimeJ’aime
Ah. Eh ben, c’est bizarre. Ce serait plus facile si j’en faisais autant, sur mon blog… mais peu utile.
J’aimeJ’aime
Trop de spoil sur les blogs et les réseaux! Un jour, j’ai lu la 4ème de couverture de White Trash de John King et ça m’a totalement pourri ma lecture car j’attendais que se produise l’événement mentionné, qui est en fait le dénouement. J’en ai eu marre de lire l’histoire dans un article ou un résumé, j’avais envie de la découvrir par moi-même. J’aime les blogs où les auteurs donnent leur avis, mais sans raconter tous les événements. Mais ce n’est pas un exercice facile de donner envie aux gens de lire un roman sans en dévoiler trop, alors merci de l’intérêt que vous portez à mon blog!
J’aimeJ’aime